Arte Vero is a family production business of classical music. We are located in France and started the business in 2012. Veronika Kuzmina Raibaut is a Russian concert pianist, Jean-Michel Raibaut records, designs and distributes the albums.

Our goal is to provide a new look on classical music paying more attention to the beauty of interpretations and compositions than to the technical aspects and composing music in the classical style, far from the ugly dissonances characterizing the contemporary music, unfortunately a composition model nowadays.

We also promote a sustainable economic model for the small producers and artists, trying to reduce the number of selling intermediates and inviting our customers not to support the illegal copy (sometimes called ‘sharing’), prerequisite to lower the album prices.

So how much costs a musical production? For instance, producing a one hour album of piano classical interpretations without subsidies means 300 hours training even for a graduated concert pianist, 10 hours of studio recording (no time to rest !) at 30 euros / hour without sound engineer, investing in a sound recording system of 3500 euros (let’s say 350 euros per album with an amortization on 10 albums), plus a few hours editing and mixing. Producing a CD on a basic format is about 2 euros / piece for 500 pieces, add 1,5 to 2,5 euros of shipping costs. Selling a CD at 12 euros and having to pay 20% taxes means we start not to loose money beyond 130 CD sold, we start being paid at the French minimum wage beyond 500 CD, twice the minimum wage beyond 900 CD. Very ambitious target not being edited and distributed by a known label (and even with!), but still feasable on a worldwide market of millions of classical music aficionados, now reachable with internet, which could even lead to prices below 10 euros … assuming the music is not ‘shared’ !

 

SUPPORT US !

We do not benefit any subsidies, sponsors or networks, we finance ourselves our products.
To support us, you can :
– BUY A PRODUCT ON AMAZON.FR OR ON AMAZON.COM
– DONATE FULLY SECURED THROUGH PAYPAL (every donation from 2 € is very welcome !) : 

 

CONTACT

Keep in touch, subscribe our Youtube channel  or our Facebook page

Questions about the art? Contact Veronika directly: (replace at with @ and remove spaces)

Technical questions (site, recording, orders, …) ? Contact Jean-Michel:

Arte Vero est une entreprise familiale d’auto-production musicale classique basée en France et démarrée en 2012. Veronika Kuzmina Raibaut est pianiste concertiste d’origine russe, Jean-Michel Raibaut s’occupe de l’enregistrement, la réalisation et la distribution des albums.

Notre volonté est de fournir un nouveau regard sur la musique classique en privilégiant la beauté des interprétations et des compositions à leur technicité et en composant des oeuvres originales dans le style classique, loin des affreuses dissonances de la musique contemporaine, malheureusement érigées en modèle de création.

Nous promouvons également un modèle économique viable pour les producteurs et artistes en tentant de raccourcir les circuits de vente et en invitant nos clients à ne cautionner en aucun cas la copie illégale (parfois noblement nommée ‘partage’), condition nécessaire à la baisse des prix des albums.

A ce sujet, un peu d’économie de production musicale : Produire par exemple un album d’interprétation classique d’une heure sans subvention, c’est environ 300 heures de répétition même avec une formation de pianiste concertiste (ce n’est pas une « simple promenade en studio »), 10 heures de studio d’enregistrement (sans traîner !) à 30 euros / heure sans ingénieur du son, ajoutez alors un investissement dans un système d’enregistrement de 3500 euros (pour l’amortir sur 10 albums, 350 euros par album), et ajoutez quelques heures d’édition et de mixage. La fabrication de CD sur un format simple coûte environ 2 euros par CD pour 500 pièces, l’expédition de 1,5 à 2,5 euros. Vendu à 12 euros et devant déclarer environ 20% de taxe d’auto-entrepreneur, nous ne perdons pas d’argent à partir de 130 exemplaires, nous sommes payés au smic à partir de 500 exemplaires, à deux fois le smic à partir de 900 exemplaires. Objectif très ambitieux sans disposer d’un éditeur et distributeur connus (et même avec !), et pourtant possible avec un marché mondial de plusieurs millions d’adeptes de la musique classique aujourd’hui accessibles par internet, qui pourrait même aboutir à un prix de vente de moins de 10 euros … à condition de ne pas « partager » la musique !

 

SOUTENEZ-NOUS !

Nous ne bénéficions d’aucune subvention, d’aucun sponsor, d’aucun réseau et finançons intégralement nos produits.
Pour nous soutenir, vous pouvez :

ACHETER UN DE NOS PRODUITS SUR AMAZON 

– FAIRE UN DON EN TOUTE SÉCURITÉ VIA PAYPAL (tout don à partir de 2 € est bienvenu !) : 

 

CONTACT

Pour rester informé des nouveautés, abonnez-vous à notre chaine Youtube  ou notre page Facebook

Questions artistiques? Contactez directement Veronika:  (remplacer at par @ et supprimer les espaces)

Questions techniques (site, enregistrement, commandes …)? Contactez Jean-Michel